Photo muddlehead

Muddlehead

Muddlehead est un projet photo éditorial explore une esthétique vibrante, ludique et inattendue, où l’absurde rencontre le glamour dans un mélange audacieux. Chaque image propose une narration visuelle unique qui joue sur les contrastes et les détails surprenants, dans le but de capturer une ambiance à la fois rétro et contemporaine.

Concept et thématique

Inspiré par des éléments nostalgiques du quotidien, ce projet redéfinit les objets banals en accessoires de mode ou en détails narratifs. L’idée principale est de provoquer une
réflexion et une émotion en réinventant des scènes ordinaires avec une approche humoristique et esthétique. Les poses exagérées, les mises en scène décalées et les accessoires inattendus (comme des bigoudis, des miroirs ou des filets d’oranges) invitent à une relecture originale de la photographie de mode classique.

Style visuel

Le projet joue sur des palettes de couleurs audacieuses et saturées, renforçant le contraste entre le quotidien et le spectaculaire. La lumière est pensée pour accentuer les textures et les détails, créant une ambiance légèrement onirique et surréaliste. Les angles de prise de vue inhabituels et les compositions géométriques ajoutent une dimension graphique et contemporaine aux clichés.

Plan d'ensemble muddlehead

 

 

 

 

 

Photographe: Adel M’Chindra, Models: Iori, Stylisme: Alice Rouxel, Makeup: Diane